languageالعربية

Crise Qatar et pays du Golfe : La Tunisie appelle au calme

Khmaies Jhinaoui ministre des affaiers étrangères a déclaré au micro d eMosaqizu FM ce lundi 5 juin 2017 que la Tunisie suivait la situation dans las pays du Golfe et qu'il espérait qu'un compromis soit trouvé par les différentes parties afin de préserver la sécurité des pays et leur stabilité.

 

Le  ministre des affaires étrangères Palestinien, Riadh Melki a déclaré lors d’une conférence de presse commune avec  son homologue tunisien Khmaies Jhinaoui que la décision de certains pays de rompre les relations avec le Qatar n’est pas une demande arabe et il appelle à faire valoir la voix de la sagesse et unifier les positions en collaboration avec la Ligue Arabe.

 

Dans une déclaration accordée le lundi 05 juin 2017, à «Akher Khabar on line», le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui, affirme que la diplomatie tunisienne suit de près la situation dans les pays du Golfe.
Le ministre ajoute que la Tunisie étudie l’évolution de la situation dans les  pays du Golfe et appelle au calme afin de résoudre le conflit entre le Qatar et les différents pays arabes.